Role Details
Notre nouveau studio à Montréal constitue une expansion passionnante de notre studio de Londres. Notre personnel ainsi que nos clients devraient vivre la même expérience accueillante dans les deux endroits. Le poste d'Artiste Matchmove (MA) est un rôle clé qui collaborera étroitement avec le Superviseur de Matchmove (MS) et le Chef de Département CG (HCG), les superviseurs et la CG pour contribuer efficacement à la réalisation de productions complexes, répondant à des attentes créatives élevées, des délais et des normes techniques. Le Matchmove constitue la base permettant à nos artistes de livrer leurs plans de manière efficace, créative et technique. Il est donc essentiel qu'il soit effectué correctement afin de garantir que les effets visuels s'intègrent correctement dans le plan.
Initialement, le MA travaillera en étroite collaboration avec le MS et le HCG pour soutenir les tests, la mise en œuvre et la documentation des meilleures pratiques en Matchmove, des outils d'Union, des flux de travail, des processus et des protocoles dans les deux studios, et cela fera l'objet d'un examen régulier à mesure que nous grandirons. Le MA travaillera également en collaboration avec le MS principal et le HCG pour effectuer un large éventail de tâches de Matchmove, notamment le suivi de caméra, le suivi d'objets et l'animation de roto. Ils seront responsables de reproduire la géométrie ainsi que les mouvements de caméra/objets/corps des prises de vue en direct, permettant ainsi une intégration transparente de la CG dans les séquences originales en prises de vue réelles, tout en maintenant une qualité de plan constante.
Conformément aux valeurs de l'entreprise Union, le MA sera proactif dans le développement et le maintien d'un environnement de travail positif et inclusif au sein du département, et il aidera à guider et à encadrer les membres moins expérimentés de l'équipe de CG pour les soutenir dans la réalisation de projets et favoriser leur apprentissage et leur croissance. Ils participeront également à des événements de sensibilisation avec d'autres membres de l'équipe et l'équipe de Talent & Recrutement selon les besoins.
Le MA aura un sens créatif développé et des compétences techniques, ainsi que la capacité à communiquer des idées et à guider les autres à travers le processus créatif de manière claire et diplomate. Ils auront une solide compréhension de l'espace en 3D et une bonne connaissance du flux de travail complet, des processus et des techniques pour les effets spéciaux. Ils auront également la capacité de fournir des évaluations précises de la charge de travail et du temps nécessaire pour accomplir les tâches, et ils resteront régulièrement en contact avec les équipes pour fournir des mises à jour ou résoudre des problèmes.
Le rôle nécessitera une grande attention aux détails, la capacité à travailler avec précision, méthodiquement et patiemment. Ils devront avoir la capacité de voir et de planifier à l'avance et d'être proactifs. Une excellente compréhension d'un studio de services clients ainsi que la capacité à endosser plusieurs rôles et à être flexible, souvent à la dernière minute, sont importants. Ils devront avoir d'excellentes compétences en communication verbale et écrite, ainsi que la capacité à établir des relations à tous les niveaux. Ils seront confiants dans leur approche, proactifs et prêts à mettre la main à la pâte pour accomplir les tâches nécessaires. Ils seront capables de travailler avec un minimum de supervision et seront donc autonomes et motivés, tout en sachant quand signaler des problèmes. Un bon sens de l'humour, un style imperturbable et la capacité à trouver des solutions appropriées sont également essentiels pour ce rôle.
Responsabilités:
Prendre des briefs et des directives des superviseurs de la CG et de l'artiste principal de la CG pour réaliser les plans assignés.
Reproduire la géométrie, les mouvements de caméra et les mouvements d'objets des prises de vue en direct dans un environnement en 3D.
Faire du suivi de caméra pour recréer avec précision les mouvements de la caméra afin que tout élément ajouté à la scène suive correctement la source d'origine.
Faire du suivi d'objets pour recréer avec précision les mouvements de tout objet rigide/inanimé se déplaçant, par exemple, un téléphone ou une voiture, dans une séquence.
Effectuer de la roto-animation pour recréer avec précision les mouvements de tout élément en mouvement ou nécessitant une structure, comme une personne ou un animal, par exemple.
Créer une géométrie en 3D pour aider avec le matchmove et qui sera utilisée par le reste de l'équipe.
Positionner, mettre à l'échelle et orienter correctement la scène de matchmove en 3D.
Travailler en collaboration avec d'autres membres de l'équipe 3D et d'autres départements VFX.
Utiliser les données de tournage, y compris des images de référence, pour aider à la résolution du matchmove et à la création de scènes.
Utiliser les grilles de lentilles pour recréer avec précision les modèles de distorsion des lentilles.
Conseiller et encadrer les artistes juniors.
Gérer la charge de travail et les flux de travail de manière individuelle et au sein des équipes.
Maintenir une qualité constante des plans.
Communiquer des idées créatives et techniques et guider les équipes à travers le processus créatif de manière claire et diplomatique.
Documenter les meilleures pratiques en Matchmove sur l'intranet interne pour que l'équipe CG puisse s'y référer et les appliquer à travers les projets.
Exigences:
Capacité à penser et à travailler de manière méthodique et patiente
Solide compréhension et approche techniques ainsi que des compétences en résolution de problèmes
Grande attention aux détails et à l'exactitude
Capacité à reproduire exactement les mouvements de caméra
Solide compréhension des données de tournage
Solide compréhension de la photographie et des effets des différents objectifs sur les images
Compréhension de la photogrammétrie et de l'utilisation d'images de référence
Connaissance des principes de dédistorsion et de redistorsion ainsi que des flux de travail pour les caméras en mouvement et les plaques entre les programmes
Connaissance de la meilleure manière d'utiliser les données de tournage, y compris les images de référence, pour soutenir la création de scènes, ainsi que l'utilisation de grilles de lentilles pour recréer avec précision les modèles de distorsion des lentilles
Connaissance de 3dequalizer, Nuke, Maya et/ou Houdini
Des compétences dans d'autres disciplines 3D sont bénéfiques
Volonté d'apprendre de nouveaux outils, de bien travailler au sein d'une équipe et d'être efficace dans un environnement de production
Capacité à travailler sous contrainte de délais serrés
Une connaissance de base de Nuke et de la composition "slap" pour les "dailies" est un avantage